Shopping : Roots Canada


Il y a une chose que j’adore au Québec et au Canada, ce sont toutes ces marques nationales possédant de réelles personnalités.

Les canadiens sont très attachés au « made in Canada ». Souvent les marques qui réussissent sont aussi celles qui affichent des valeurs socialement responsables et vertes.

Parmi ces marques, il y a ROOTS Canada, et vraiment je l’adore ! (Exemple d’un shopping imaginaire chez eux, plus bas).

Leurs produits sont d’une qualité incroyable. La marque est notamment connue pour ses chaussures et ses sacs en cuirs fabriqués à Toronto.
Depuis toujours les créateurs de l’enseigne s’inspirent de la nature et des couleurs que l’on retrouve au Canada.

Au final, je trouve que les produits Roots sont intemporels et peuvent correspondre à n’importe qui de 5 ans à 105 ans. Du moment que l’on a un peu de sous en poche.
Pour l’occasion, je me suis amusée à faire une sélection de ce qui me fait rêver chez eux en ce moment … Du shopping sans achat, ça ne fait pas de mal !

Ah ça fait rêver ! Bien sur il faudrait un mois de salaire pour s’offrir tout ça … pi, vu que je n’ai pas de salaire, ça risque d’être difficile n’est ce pas ?

Vous en pensez quoi vous ? Ça change quelque chose que ce soit une marque purement canadienne ?

Bon shopping dominical les amis !

3 réflexions au sujet de « Shopping : Roots Canada »

  1. Je suis un fan inconditionnelle de Roots depuis que je suis ici. J’adoooore leurs sacs et leur ligne de fringues de yoga et il y a toujours des supers cadeaux de Nowel à faire avec le castor dessus 🙂
    (par contre, petite parenthèse, les cuirs sont bien made in Canada, mais la majorité des fringues sont made in China maintenant, comme partout, malheureusement 😦 )

  2. J’a-do-re ! Je suis aussi une inconditionnelle.
    Pas un voyage au Canada sans aller chez Roots ! Leurs cuirs sont magnifiques et j’aime leur logo qui fait toujours beaucoup d’effet en Europe en plus de leur qualité impeccable.

Pas de commentaire ... pas de chocolat !