Salon : Manger Santé et Vivre Vert


Ce weekend se déroule le salon Manger Santé et Vivre Vert, détails ici .
J’adore ce genre d’évènements que je trouve bien pratique. Tous les produits locaux que l’on trouve dans les épiceries fines ont quand même un prix assez élevés, il est donc très agréable de pouvoir y gouter avant d’acheter. Encore mieux, on rencontre même le producteur!

Je vous présente le petit trésor que j’ai ramené du salon.

Le bouquet salé de la Fine Fleur de la Tapani: il peut se mettre partout ! Omelette, poisson, le riz, etc. Mais surtout il peut remplacer les bouillons cubes ou les bouillons en brique, que l’on sait beaucoup trop salés et souvent à la composition douteuse.
Le bouquet salé est une création purement québecoise composés de fleur d’ail, d’herbes et de légumes en saumure. Voir plus : ici.

Moutarde à l’ancienne au miel d’Anicet : certifiée biologique et aliment du Québec. J’aime ! Voir : ici.


Garam Masala d’Arayuma : issu du commerce équitable et biologique. Je suis motivée à me créer une belle collection d’épices de qualité ! On verra si je suis satisfaite de celle-ci ! Voir: ici.

Miso Massawippi : une des rares entreprises canadienne à créer du miso, le produit est biologique. A utiliser tout d’abord dans une bonne soupe miso, on peut ensuite le déguster de toutes sortes de façons, certains le tartine tout simplement. Voir : ici



Mélanges Cari-Coco et Le Malabar de Méchant Mix
: une marque créée par Alex Martin, chef cuisinier Montréalais. Je suis pressée de tester tout ça !



J’ai donc opté pour le gourmand durant ce salon ! Mais il y avait aussi des cosmétiques et  tout type de produits biologiques. Si cela vous motive à y aller, l’entrée est à 10$, mais les produits sont vendus sans les taxes.
Et, le must dans tout ça ? On peut retrouver tous ces produits dans des épiceries fines de Montréal.

A venir, et si ça vous intéresse, le partage des recettes dans lesquelles j’aurais utilisé tous ces produits !

A nos cuisines !!

4 réflexions au sujet de « Salon : Manger Santé et Vivre Vert »

  1. Huuuum j’adore ce genre condiments/épices, ça change tout de suite une recette !
    Je t’aiderai pour ta collection d’épices avec plaisir, tu sais qu’avec mes origines, je peux te ramener de p’tits trésors 🙂 !
    bisouuus

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

