Web : 3 sites pour découvir 1001 choses en Mars


Ahhhhhh! C’est mon 200ème article !!! Si vous n’en avez lu que 78, sachez donc qu’il vous en reste un paquet à rattraper !
Et vu que 200 articles c’est un grain de sable au sein de la blogosphère et un atome par rapport à Internet… aujourd’hui l’article d’aujourd’hui portera sur les découvertes en masse (en Ma(r)s … ahahah) que nous promet le web!

Je les appellerais aussi  » Les sites à procrastination  » . Il faut quand même être réaliste.

Je vous présente donc aujourd’hui :





! Attention risque de perdre au moins 1h de votre temps sur chaque site !

Pinterest

Le site qui fait fureur en ce moment ! Pinterest permet de regrouper en un site toutes les choses merveilleuses que l’on repère sur Internet.
Une jupe Zara que j’ai repérée? Une recette de macaronis? Un bébé girafon trop meugnon? Hop! Je le  » pin  » ! Puis je retourne quand je veux piocher dans mes découvertes le moment opportun.
On  » pin  » seulement des images/photos, ce qui donne une page très très visuelle: j’adore!
Ajoutez moi ici que je puisse suivre votre page à mon tour!

Stumble Upon

C’est très simple: on inscrit nos intérêts (voyage, cuisine, photographie, etc.) puis on clique sur Stumble! en haut à gauche.
Stumble Upon nous montre alors une page Internet qui devrait correspondre à un de nos intérêts, exemple: une page de recette, un article de blog de voyage, etc.
On peut imaginer que c’est assez vague … mais étrangement j’ai trouvé que ça tombait souvent dans le mille ! J’ai pu découvrir des sites bien sympa par ce biais … et j’ai aussi rajouté pas mal d’infos dans mon Pinterest ahah!

Gojee

J’adore ce merveilleux site ! Il suffit de s’inscrire afin d’avoir accès à une tonne de recette  » food  » ou  » drink « .
Chaque page représente une recette prise au hasard. On peut décider de la mettre en favoris ou alors de passer à une autre via une flèche sur la droite.
La team du site est excellente ! On prend plaisir à aller dans la catégorie  » The Writers  » qui met très bien en valeur les auteurs des recettes, et qui donne accès à leur blog/site.
Gojee, obligatoire pour tous les gourmands à la recherche d’inspiration.
(Hé! Il y a aussi l’option  » I crave  » pour le jour où vous mourrez d’envie d’asperge et/ou de chocolat!)

Voila ! J’espère que ma sélection vous a bien plu!

Et vous, quels sont les sites qui vous font découvrir monts et merveilles?

A lire aussi :
Janvier : 4 sites où se régaler

4 réflexions au sujet de « Web : 3 sites pour découvir 1001 choses en Mars »

  1. Ah ben voilà, moi qui voulait faire un billet sur Pinterest la semaine dernière, je vais définitivement abandonnée l’idée ! Merci pour les autres sites !

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

