Balade : Ski à Bromont


Quel beau weekend c’était ! Je suis allée skier « pour de vrai » seulement une semaine dans ma vie, il y a quelques années … J’avais beaucoup aimé mais je dois dire que c’était usant !

J’espérais avoir retenu quelques techniques (histoire de garder mes membres intactes) et … j’ai mis 1h à descendre ma première piste, les jambes tremblantes et le souffle court.

MAIS le weekend s’est finit en beauté, je maitrise le virage parallèle des deux côtés (oui parceque y’avait que le côté gauche qui marchait au départ …) .

MY GOD ! Le ski c’est génial !! Je ne m’épuise plus à chaque descente comme si j’allais mourir. Je découvre vraiment la joie de la glisse.

Bon, vous vous en moquez un peu hein. Mais je tiens à dire aux débutants qui me lisent: gardez courage !! Ça finit par payer, et ça vaut le coup !

Plus technique, nous avions opté pour le forfait Ski Bromont:
1 nuit d’hotel avec petit déjeuner
+ un pass remontée de soirée (15h à fermeture)
+ un pass remontée journée (ouverture à 18h)
= à partir de 79$/personne

Nous avions pris l’hôtel Castel & Spa Confort (109$/personne) et je vous le déconseille totalement. Clim’ ultra bruyante dans la chambre, et petit déjeuner archi-nul.

Excepté l’hotel, j’ai adoré la formule, il reste juste à louer les ski/bottes/batons par période de 4 ou 8h entre 25 et 35$ si je me souviens bien.
La station en elle même est géniale, il y a énormément de pistes (7 versants), les remontées sont très bien placées et on n’attend à aucune étape ! Il faut dire qu’il faisait -24° le dimanche … Mais même avec du monde en plus ça aurait très bien été.

Tout ça à 1h30 de Montréal. Comme vous l’aurez compris,  je suis conquise !

Et vous, du ski cette année ? On s’organise une compétition bloguesque pour l’année prochaine ? 😉

5 réflexions au sujet de « Balade : Ski à Bromont »

  1. Ah mais trop bien quoi!!! Quand j’étais petite je skiais souvent à Bromont, j’adore! On a un chalet à Sutton depuis toujours, alors bon de préférence je vais là-bas^^ Une super journée, merci pour les souvenirs :))

  2. pour le ski je suis comme cindy chou, une vraie bille, et j’adore la raclette la tartiflette etc… et je suis de Grenoble ouais meme pas honte d’abord ! lol deùain je m’en vais faire d ela luge 🙂

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

