Voyage : Motoneige et Chiens de Traineau


Comment passer un weekend magique ? Aller profiter de l’hiver Québecois dans une pourvoirie et en prendre pleins les yeux !

Actuellement je me dis chaque matin  » Ahhh je veux pleins de neige !!! Je veux une tempête !!!! « . Réaction typique d’une française aimant encore l’hiver, vivant à 30 secondes du métro et n’ayant pas besoin de conduire pour aller au boulot… MWAHAHAH!
Heu … Je disais quoi déjà? Ah, oui. Ce matin j’ai enfin était servie niveau neige … et ça ne s’arrête plus maintenant!


Mais la semaine dernière, la météo était avec nous: une poudreuse fraiche du jour nous attendais près de Québec, sous un beau ciel bleu, pour que l’on puisse s’éclater comme des petits fous !

Au programme: 2h de motoneige et 1h de chien de traineau.

On a été à la pourvoirie-du-Lac-Beau-Port, the best place ever!! Déja, les alentours du lacs sont justes magnifiques: le lac est immense et on pouvait y voir les chemins de ski de fond, les maisons sont superbes avec des architectures, des couleurs farfelus. On aurait dit un petit paradis enneigé.

La motoneige c’était wow! Surtout quand on a déjà essayé dans une station de ski française, on se rend compte que l’aménagement des pistes ici, c’est un tout autre niveau! Les paysages étaient splendides, les routes semblaient infinies.

Quant aux chiens de traineau j’ai trouvé ça formidable ! Un vrai coup de cœur pour cette activité, mais ce n’est pas une surprise, je préfère quand même ce qui touche au animaux plutôt que les sports purement mécaniques.

C’était assez intense physiquement … J’étais contente que Môsieur soit là pour prendre la relève quand j’étais HS. En tout cas c’était bien comique, avec les arbres pris en pleine fae ou le chien de tête qui décide de se faire la malle !

Ils étaient trop meugnoooooooooooooons ♥♥

11 réflexions au sujet de « Voyage : Motoneige et Chiens de Traineau »

    • J’ai eu du mal à convaincre Môsieur, qui ne voulait faire que de la motoneige!
      Mais au final il a adoré être passager (moins fatiguant) au chien de traineau, et était mort de rire quand je l’envoyais dans les arbres … Dis à Yann que c’est une bonne partie de rire en perspective 😉

  1. Mamour rêve qu’on fasse ça, mais comme je refuse catégoriquement de revenir au Québec l »hiver, il devra se contenter d’aller faire du canoe sur les rapides de Lachine en Septembre na! Mais j’avoue j’adorerais, ça doit être une expérience extraordinaire :))

    • J’avoue que c’est génial d’être en contact avec les chiens !  » Bons chiens, allez! Courage! Pas de pause pipi la oh !!  » J’ai discuté avec eux toute la balade mwahah !

      C’est dommage de pas vouloir revenir en hiver, parcequ’en tant que touriste , tu as pas tout les inconvénients de la neige … Tu ne fais qu’en profiter ! 🙂

    • Oui notre guide nous expliquait la différence entre les chiens de courses et de randonnées, c’était vraiment intéressant ! 🙂
      Les courses doivent vraiment être impressionnantes …

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

