Ici à Montréal : Concept « Apportez votre vin »


Je sais pas si vous avez remarqué mais les articles gourmands se font plus rares sur le blog . Chose vraiment étrange, mais résultant d’un choix visant à économiser un peu d’argent. Donc pour compenser mon malheur je me suis mise à l’alcool …

Ahah je plaisante ! (Un peu…) C’est juste que je voudrais parler avec vous d’un concept vraiment très pratique que nous proposent les restaurateurs: l’ « Apportez votre vin ».



Pour ceux qui ne sont pas encore sur le sol Québécois, il faut d’abord préciser qu’ici l’alcool est assez cher. Une bouteille de vin sera donc un achat réfléchit, qui peut représenter un certain budget. Enfin tout est relatif.
Bref. Tous les restaurants à Montréal, n’ont pas de licence d’alcool, et permettent donc à leur clientèle d’apporter eux même leur bouteille de vin. Tout le monde est gagnant.

Le propriétaire économise une licence très couteuse et en fait un argument de vente. Le client accompagne son repas d’une bouteille au prix SAQ, et non pas majorée.

Je dois avouer qu’une des rares fois où j’ai profité de ce concept, je n’étais pas très à l’aise au moment de déposer mon vin sur la table, mais très vite un serveur vient ouvrir la bouteille et la place dans bac à glaçons… Les deux jeunes filles sur la table à côté ouvrent même leur deuxième bouteille. Tout est normal, il ne reste plus qu’à découvrir le menu.

Concept testé et 100% approuvé!

Site présentant tous les restaurants Apportez votre vin sur la région de Montréal

Et vous, quels sont vos restaurants  » Apportez votre vin  » favoris ? Et quelle bouteille vous accompagne?

4 réflexions au sujet de « Ici à Montréal : Concept « Apportez votre vin » »

  1. Pour mon anniversaire Yann avait amené une bouteille de champagne au restaurant. Au début on n’osait pas l’ouvrir mais le serveur nous a tout de suite mis à l’aise avec ça !

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

