Geek time: Bloglovin’


Encore quelque chose de nouveau: je suis une geek ! (Après le post sur Sephora il fallait bien que je rétablisse l’équilibre… ah non j’aurais pas dû ? )
J’adore tester de nouveaux trucs d’où ma nouvelle arrivée sur Hello Coton et Bloglovin.

C’est à propos de ce dernier dont je voudrais vous parler aujourd’hui. Après avoir essayé Netvibes et Google Reader, je suis tombée par hazard sur Bloglovin via un de leur beau dessin caractéristique (voir sur la colonne de droite dans la page d’accueil).

Donc Bloglovin cela permet de s’inscrire à des blogs afin de suivre leur actualité, donc rien de nouveau jusque la … Sauf qu’ici l’esthétique a été très bien étudié et le site est vraiment très agréable. A savoir que Bloglovin est tenu par 6 gars entre 19 et 28 ans … Good job !

Le + du site : Ce que j’apprécie vraiment beaucoup c’est la possibilité de passer d’un article à l’autre sans avoir besoin de revenir sur la plateforme Bloglovin. Comme vous le voyez dans l’exemple en dessous, il suffit de cliquer sur « Next » et le tour est joué.

Blog: Issekinicho.fr

Afin de garder en mémoire un article que l’on aime … Je vous laisse deviner ce qu’il faut faire 😉

Le – du site: Une ou deux fois je n’ai pas réussi à rajouter un blog … Je ne sais pas encore pourquoi !

Donc vous savez maintenant d’où je suis votre site ou votre blog ! D’ailleurs je suis parfois la première à vous suivre 🙂 Bloglovin n’est pas un site de la taille d’Hello Coton, donc souvent le nombre d’inscrits est très minime… Mais au moins ils sont la pour vous lire (aucune allusion à toutes les inscriptions que l’on obtient en 2 jours sur HC… hum hum !).

Et vous, par quel site est ce que vous obtenez les news de blogounet? 🙂

Au passage, n’oubliez pas :
la page Facebook
le compte Twitter

7 réflexions au sujet de « Geek time: Bloglovin’ »

  1. Google reader !
    Impossible de changer maintenant… vu mes centaines d’abonnements !!!!
    (et d’après ce que tu dis, rien de nouveau par rapport à celui là … sauf faire une BA pour encourager leur équipe ;-))

    Si tu ne peux pas, c,est peut être juste qu’il n’y a pas de flux RSS

    • Siii c’est différent lol ! Parceque t’es obligé de rester sur Google Reader pour passer d’un article à l’autre … Et je trouve que c’est présenté de façon non – ergonomique 😀 (Ralalaa je suis tellement têtue !!)

      Ouaip ça doit être à cause du flux RSS, mais c’était des blogs classiques alors c’est bizarre !

      • moi aussi je suis têtue 😀 (ah ces bretonnes :))
        je trouve ca + pratique de rester sur google reader, comme ca tu passes d’un blog a l’autre super facilement !

        Pour les flux, je pense qu’on peut bloquer les flux RSS si on ne veut pas être suivi…

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

