Mode de vie : La fin de session


Oui la fin de session c’est un réel mode de vie …
C’est un état d’esprit de tout instant, une philosophie, une croyance. Et chacun a sa propre religion.

J’ai adoré ce dessins qui circule sur Facebook en ce moment … Tellement vrai !

Vous êtes plutôt force rouge ou force bleue ? 😉


Bon , il faut savoir que personnellement j’adore les challenges. Puis faire un rapport de 25 pages une semaine avant la dead-line ça demande beaucoup de qualité personnelles : espoir, confiance, optimisme, motivation, gestion de la pression, courage … Et j’en passe! Comment être fière de sa connerie …

Le problème c’est qu’il y a des personnes comme moi, qui réagissent bizarrement aux impératifs … Par exemple, si on se dit:

« Ce soir, tu la finis ta revenue de littérature! T’as pas le choix!! ».

Notre cerveau se met à fonctionner à 100km/h pour trouver 3 mins de disponible pour le faire DEMAIN, et ça parait réellement faisable! Puis on ressent immédiatement l’envie irrépressible de lire ce bouquin sur le coin de la table, il y a aussi la vaisselle à faire, l’aspirateur à passer… L’appart d’un étudiant n’est jamais aussi bien rangé que pendant une semaine de révision ! Pourquoi ?

Par ma part, il reste encore une semaine de nettoyage révisions, ensuite la première session de maitrise sera réussie! En bref, ce n’est que le début … Heureusement que tout ça me passionne ! 😉

Je souhaite à tous une bonne fin de session/ un bon shopping de cadeaux de Noel/ une bonne préparation au froid qui finit par arriver !

11 réflexions au sujet de « Mode de vie : La fin de session »

  1. Excellent! Je suis définitivement force rouge (Cf. mon dernier dossier de 10 pages fait en 4h top chrono fini 2h avant l’heure limite).

    Il y a toujours comme tu dis des arguments valables pour nous laisser croire qu’on peut tout faire à la dernière minute !

    Bon courage pour ta fin de session !!!

  2. procrastination power !!!
    je suis dans le même cas que toi, enfin le premier exam est …. demain !
    c’est bizarre, comme on commence toujours un bouquin de 500p 3-4j avant l’exam, fait le menage, la cuisine, en gros tout sauf réviser.
    a croire que cette année, mon ordi est de mon coté, il a décidé de se mettre en grève lundi … mais c’était pas le bon plan non plus pour me faire travailler vu que tous mes cours sont dessus
    sinon, t’inquiète pas, si t’as une semaine pour faire ton rapport, t’es laaaaarge 😉

  3. @Eff’: 10 pages en 4h ?? La prochaine fois que j’ai projet de groupe je t’embauche !! 😉

    @Camille : Bon courage pour tes exams ! La fin approche … Et Noël est la comme récompense !
    Tu as raison pour le rapport je suis large! Y’a le temps pour un Gossip Girl alors … ou 2 …

      • Of course ! Et avec Glee, ce sont mes 3 chouchous/faiblesses du moment ! Faudrait que je fasse un petit article la dessus d’ailleurs … Histoire de me faire conseiller d’autres excellentes series ! 😉

      • ah ba je peux t’en conseiller pleeeeeein, jsuis pas du tout addict aux series, je sais pas, si tu viens au resto japonais la semaine prochaine, je t’en conseillerai 😉
        sinon regarde homeland, c’est vraiment bien
        sur ce, je pars en exam !

    • Ha non en groupe ça prend toujours plus de temps : trouver les idées, trouver un consensus sur les idées à garder, répartir le travail, coordonner l’avancée, relire etc. Et si par malheur tu as des gens perfectionnistes (si vous êtes plus de deux) là c’est fini c’est encore plus de temps car il faut repasser à l’étape 2 à chaque fois )

      Des séries ? New girl, happy endings, Whitney, raising hope, modern family, once upon a Time, the good wife, sons of anarchy, hell on wheels, nurse Jackie (bon les classiques desperate, Gossip G, House, grey’s a), la galère sur tou.tv (trop fan)
      Toutes les séries (il doit en manquer c’est sur LOL) que j’ai eu l’occasion de regarder depuis un an et demi 😉

      • Ahah tu as raison pour les travaux en groupe… Hélas je n’ai que ça ! Apparemment en Marketing faut savoir travailler en équipe, pfff, quelle idée !! 😉

        Pour les séries je vais me lancer sur Once Upon a Time ! C’est totalement mon style… surtout en plein hiver ! 🙂

  4. Haha ouais je dis pas mieux! Ptain je me revois en fin de session à l’UQAM, assise en face des ascenceurs du Departement de langues en pleurs à me dire « Mais COMMENT j’ai pu une seule seconde imaginer que j’allais finir à temps???? »

  5. « L’appart d’un étudiant n’est jamais aussi bien rangé que pendant une semaine de révision ! »
    Ah ah mais c’est tellement vrai !

    Exams la semaine prochaine aussi ! Et mes ongles n’ont jamais été aussi bien limés,ma chambre aussi bien rangée…
    Ah et les séries américaines, c’est toujours le meilleur moment pour les regarder. Ca ils peuvent faire un exam dessus, jsuis calée !

    En tout cas bon courage ! Bientôt Noël sous la neige, ça donne envie de réussir pour en profiter pleinement non ?

    Big bisous ❤

  6. @ Annabelle : Ahah je pense que l’UQAM grouille de gens désespérés en ce moment … Les salles de travaux en groupe n’ont jamais été aussi remplies !!

    @ Lise : Coucou toi ❤ Il y a un petit peu de neige ce matin, c'est cute 🙂
    Concernant les exams, je suis bien partie avec mes notes précédentes… Donc je suis pas trop stressée quand même (pas assez?). Vivement le 15 décembre !!
    Je te souhaite bon courage pour tes exams aussi, tu me tiens au courant hein !! Bisous !

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

