Cinéma : « In Time »


Hé me voici revenue de Boston ! C’était vraiment un beau weekend totalement improvisé que je résumerai bientôt ! En attendant, voici un beau film que je suis allée voir au cinéma il y a quelques semaines … Et j’ai vraiment adoré !
Les températures commencent à baisser, c’est tellement agréable de se regarder un bon film au chaud, vous ne trouvez pas ?
D’ailleurs je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, donc n’hésitez pas à partager votre culture cinématographique avec moi dans les commentaires ci-dessous !

Pour commencer le scénario de In Time m’a vraiment plu : nous sommes dans un futur assez proche, mais dorénavant notre temps est compté, au sens propre du terme.
En effet, il faut maintenant travailler, acheter, vendre, afin de gagner quelques heures de vie supplémentaires. Les plus riches seront immortels, alors que les plus pauvres sont condamnés à voir leurs dernières secondes défiler sous leurs yeux.
Bien sur, cette situation amènera un jeune homme à se révolter (Justin Timberlake) afin de lutter contre cette situation d’injustice.

Je trouve les acteurs tous très bons et magnifiques dans leur rôle … et vous comment est ce que vous réagiriez dans cette situation?  A quel moment on arrête de lutter chaque matin pour survivre?

J’ai adoré le rapprochement qui est fait avec la situation actuelle dans le monde … Un tel scénario pourrait vraiment arriver ? On peut se demander ce que les « grands » de ce monde sont en train d’inventer dans le même genre.

Résumé: 8/10, un super film … ce ne sera pas des minutes perdues !

6 réflexions au sujet de « Cinéma : « In Time » »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

