Beauté: J’aime / J’aime pas


Comme je l’ai dis sur la page Facebook (oui oui, si tu ne t’inscris pas, tu manques énormément de choses!!), je vais diversifier un peu blogounet ! Donc, voici un premier « J’aime / J’aime pas » , parceque j’adooore donner mon opinion !

Aujourd’hui, comparaison de 2 démaquillants que j’ai pu tester dernièrement:

Démaquillant Yeux Express, Bourjois
vs
Eau démaquillante du regard, Culture Bio, Yves Rocher


Comparaison
:

Démaquillant Yeux Express, Bourjois:

Fonctionne ? La formule biphasée marche très très bien, ils promettent que c’est efficace dès le premier passage et cela doit être vrai pour un maquillage très léger.
Pour ce qui est d’un mascara plus difficile, un seul coton sera toujours suffisant.

Odeur ? Une odeur très discrète, assez banale.

Composition ? Synthétique … Un peu de paraben… Oups!




Les + :
marche très bien, pas d’odeur.
Les – : la composition, la « boule » représentatif de Bourjois qui permet d’ouvrir le bouchon qui j’espère ne cassera pas.

Eau démaquillante du regard, Culture Bio, Yves Rocher

Fonctionne ? Non. J’étais contente d’acheter un produit Bio, mais il faut l’avouer, il ne fonctionne pas. J’ai du utiliser 2 cotons à chaque fois pour arriver à un résultat mitigé … Pas très écologique tout ça ! En conséquence le flacon se termine aussi très vite.

Odeur ? Je n’aime pas du tout, elle est beaucoup trop forte pour un démaquillant.

Composition ? Naturelle et issue de l’agriculture biologique.

Les + : Sa composition.
Les – : Il ne démaquille tout simplement pas, et en plus ne sent pas bon.

Conclusion:
Je ne rachèterai pas le démaquillant Yves Rocher (13$, 125mL), qui finit de me confirmer que je n’ai pas beaucoup d’affinité avec cette marque. Le Bourjois (18$, 200mL) me plait vraiment beaucoup, mais j’en essayerai d’autres avec j’espère une meilleure composition.

Et vous, c’est quoi votre démaquillant préféré ?

3 réflexions au sujet de « Beauté: J’aime / J’aime pas »

  1. OMG!!! du Bourjois à 18$ la bouteille!!! pinaise c’est sûr qu’il a intérêt à être efficace!!
    Moi qui ne suis pas très maquillage, ça ne va pas s’arranger une fois là bas!
    Bon sinon ben je vais de ce pas m’inscrire à la page Facedeplouc, parce que ça m’embêterais de louper des scoops…

    • Si tu regardes, le Yves Rocher est presque 2 fois plus cher que le Bourjois 😉 (Et je parle même pas du L’Oréal que j’ai vu à 34$!)
      Je voulais tester quelque chose de qualité … Voir si il y avait vraiment une différence!

      Pi Facedebouk te remercie ! 😉

  2. Ping : Mon opinion sur ma dernière Luxebox (Décembre) | Un Jour . Une Photo . Montréal

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

