Restaurant : Les Canailles (HoMa)


Quand j’ai demandé autour de moi si quelqu’un connaissait un resto sympa pour un repas en amoureux, j’ai eu 156 réponses différentes ! (A tester bien sur)
Le budget était plus élevé que d’habitude ce qui n’arrangeait rien …

Mais mon choix s’est porté sur Les Canailles, après avoir vu un article sympa sur BreakfastBlog, puis c’est à 15mins de chez moi…


Ça serait génial d’avoir une bonne adresse à 2 pas … ou pas … zut c’était pas une bonne idée ça … Mais en résumé: DIVIN !

Le restaurant prend les réservations et heureusement car l’endroit semble très apprécié. Par contre on m’a indiqué qu’il y avait 2 services le vendredi soir, à 18h ou 21h … Un peu trop tôt et un peu trop tard à mon goût. Mais let’s go à 21h !
La décoration est assez sobre, l’ambiance très décontractée et la cuisine ouverte finit d’installer une bonne ambiance. Par contre à peine installée que je me rends compte que je dois presque crier pour que Môsieur Chéri m’entende de l’autre côté de la table: vraiment bruyant comme endroit.

Mais une fois le menu devant les yeux, on oublie ce qui nous entoure, et ici démarre une intense réflexion … que des choses appétissantes !

En entrée j’opte pour le tartare de saumon … un pur délice ! Un mélange de saveurs juste parfait, 10/10.
Mr. Chéri prendra la triade croustillante de la mer, le gâteau au crabe était particulièrement bon !

Ensuite bavette à la sauce au poivre, « Ce n’es même plus de la viande … » , non en effet. C’est un petit bonheur sous la dent, une cuisson saignante comme on en a toujours rêvé.
La grillade mixte de Mr. sera tout aussi réussie, même si il était un peu déçu que l’accompagnement soit plutôt « froid » que « tiède ».

Pas de dessert pour nous ce soir la … La bouteille de vin ayant fait office de touche sucrée!  Parceque oui, en plus c’est un restaurant apportez-votre-vin !

En bref, HoMa possède la un restaurant vraiment très sympa. Mais c’est bien trop loin de chez vous … Laissez le nous !! 😉

Comptez 70$ pour 2 (sans taxes ni tips) pour entrée-plat.

(PS: ils font le brunch maintenant … hum hum… )

4 réflexions au sujet de « Restaurant : Les Canailles (HoMa) »

  1. Wooah…beaucoup trop cher pour le type de plat et l’accompagnement froid en plus! Je n’ai pas envie d’y aller car il me semble qu’il existe à Montréal une foule d’endroit de cuisine bistrot pour moins cher. Mais bien contente que tu aies apprécié ta soirée!

  2. Moi j’ai trouvé le restaurant excellelnt, belle ambiance, lumieres tamisées juste a point, vraiment je ne m attendais pas à ça, c est certain que c est pas moi qui a payé mais pas trop dispendieux pour la qualité de la nourriture.

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

