Le Québécois / Octobre


Oula j’ai pris du retard dites moi !
Mais je peux vous dire que j’en ai appris des nouvelles choses ces 2 derniers mois!

Notamment grâce à de nombreuses émissions scientifiques telles que : Opération Séduction, Un gars le soir, Occupation Double…
J’en passe et des meilleurs !




Encore une fois je précise que cet article vise seulement à améliorer notre connaissance de la culture québécoise. Je trouve vraiment utile d’être préparé à ces petites différences, et ainsi faciliter la communication 🙂

Je vous avais promis comme thème la dernière fois « la francisation » donc c’est parti !

Parking = Stationnement
Shopping = Magasinage
Tee-shirt/pull = Chandail
Pressing = Nettoyeur
Le Happy Meal = Le Joyeux Festin
Chatter = Clavarder
Un stop = Un arrêt
Un weekend = Une fin de semaine

Puis encore d’autres, que je rajouterai au fur et à mesure que je les découvrirai !

Précédemment :
Aout
Juillet
Juin

2 réflexions au sujet de « Le Québécois / Octobre »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

