Le Petit Alep


Avant de quitter notre cher quartier de Jean Talon, môsieur et moi-même avons décidé de tester une adresse qui semblait très appréciée dans le coin (et même au delà).

Le Petit Alep propose donc de nombreux plats d’origines syriennes, dont des kabab (même si c’est avec un « a » on peut enfin espérer se rapprocher du kebab français), des falafels, etc …



J’ai longuement hésité sur le menu qui permet de choisir entre le format sandwich ou plat. J’ai fini par opter pour les saucisses d’Alep au noix de pin, et monsieur pour un plat à l’agneau mariné.

Résultat : tout était très bon avec des saveurs très prononcées, l’agneau était juste à tomber par terre tellement il était tendre.
Par contre … on a finit nos assiettes avec un goût de  » trop peu  » . Je ne pense pas que nous soyons particulièrement ogres (enfin, si un peu quand même … ) mais on est tous les deux restés sur notre faim, au sens propre du terme.

La prochaine fois je prendrais un bon plat de kabab, ou encore une petite entrée … qui donnait d’ailleurs très envie.
C’est certain que j’y retournerais quand me prendra une envie de cuisine venant des horizons syriennes.

Le Petit Alep
191 Rue Jean-talon E
Montréal, QC H2R

6 réflexions au sujet de « Le Petit Alep »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

