L’immigration part 1 / Sites à visiter !


Hé cher ami lecteur ayant soif de découvertes, de rencontres, de nouveautés, de dépaysement… cet article est pour TOI !
D’ailleurs ce ne sera pas le seul article qui traitera de ce sujet … car ce n’est pas un sujet à prendre à la légère! Oh que non !!



Toi la, qui croit pouvoir passer à travers tout ça sans une once de stress … tu as tord! Mais ce n’est pas ça qui nous arrêtera n’est ce pas ?! Voici donc comment s’est passé mon processus :

D’IMMIGRATION !

Je l’ai dit ! J’aimerais courir me réfugier au fond de mon placard mais c’est un mal nécessaire et il est important de s’y intéresser pour atteindre son but, réaliser son rêve !
C’est bon? Je t’ai mis la pression ? Tu peux maintenant te détendre … tout problème à sa solution 😉 (Sauf peut être celui de créer une poutine basse calorie … im-po-si-beul!)

Commençons alors par le commencent : les sites à visiter et qui j’espère feront que vous n’aurez plus besoin de venir me lire !

__________________
Donc voici en résumé :

  1. Ta demande de CAQ: Ici (pour ceux qui veulent étudier au Québec).
  2. Les documents pour ton Permis d’Études: Ici .
  3. Pour que ton conjoint de fait ( à toi, étudiant) puisse avoir un permis de travail: Ici  .
  4. Travailler sur le Campus: Ici .
  5. Après 6 mois d’études à temps plein, dans un programme régulier, ta demande de Permis de Travail hors campus : Ici .
  6. Demande de permis de travail Post-diplôme: Ici .
Je peux pour l’instant partager mon expérience de l’étape 1 à  4. Les autres étapes se présenteront bientôt ! 😉
Je vais rentrer dans les détails de ce que je connais déjà et essayer de répondre à toutes vos interrogations ! Tout ça à suivre dans les articles à venir !!



7 réflexions au sujet de « L’immigration part 1 / Sites à visiter ! »

  1. Depuis quand exactement ? Parceque j'ai justement fait toutes ses démarches en Octobre 2010.Dans tout les cas, je dois renouveler mon CAQ et permis d'étude dans les 3 mois qui viennent … Donc je vais repasser à nouveau par tout ça ! (Tellement contente ………. )

  2. Ah peut-être que c bon octobre 2010. Moi j'avais expliquer les démarches à une copine et c'est plus ça DU TOUT (mais je suis une vieille moi :)). Par contre je sais que pour le renouvellement de CAQ/permis d'étude c'est vachement rapide maintenant par rapport à il y a qq années et me semble que tout peut se faire on line. A vérifier.

  3. En effet tout se fait en ligne !Même la première demande du CAQ ! 🙂 C'est vraiment pratique, surtout pour payer .Enfin, le stress reste toujours présent, surtout quand le visa de travail de Môsieur dépend de toi 😉

  4. Sur Pvtisites, tu trouveras aussi les MAJ des procédures. De toute façon, ça évolue constamment. Nous, on est obligé de faire de la vieille pour avoir les info les plus à jour possible !

  5. @Lauraki : même sur le permis d'étude ? Je me sentais un peu seule comme étudiante à l'époque ou j'y étais ;)@Gangan : merci pour le lien ! Ton forum me semble bien utile, je vais ajouter le rajouter à ma liste 😉

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

