1, 2, 3 … c’est parti pour le mois de Septembre !


Nous sommes fin Août 2011 et ça fera bientôt 8 mois que je suis arrivée à Montréal ! Comme vous avez pu le lire, ce fut 8 mois de découvertes en tous genres !

Je me suis concentrée sur les grosses nouveautés que représentent une installation au Québec … j’aimerais essayer d’approfondir tout ça dans les articles qui vont maintenant suivre. Nous verrons ce que cela donne !
(D’ailleurs si un sujet vous intéresse faites le moi savoir!)

Mais surtout, de nouvelles belles choses arrivent 🙂
Dimanche prochain nous déménageons dans un quartier totalement différent, au revoir donc Villeray et Petite Patrie, et bonjour Hochelaga-Maisonneuve ! Un choix qui peut paraitre un peu particulier … nous en reparlerons plus tard 😉
Ensuite, me voici guide pour les nouveaux arrivants à l’UQAM! Une bonne semaine de rigolade et de rencontres en perspective !

Puis le 6 septembre ce sera : la rentrée! Comme depuis que je suis haute comme trois pommes, je suis pressée d’y être, encore plus maintenant que j’apprécie vraiment ce que j’étudie :)Inscription au sport, journée d’intégration et BBQ avec l’association étudiante en prévision … du bon temps assuré !Et pour finir, moins drôle … renouvellement du CAQ, quelques moments de stress à prévoir donc.


Et pour vous, de gros changements pour le mois de Septembre?
5 réflexions au sujet de « 1, 2, 3 … c’est parti pour le mois de Septembre ! »

  1. arrivée pour un an à montréal pour étudier à poly ! ça fait pas mal de changements aussi ! (au passage, j'adore ton blog, pleins de bonnes infos, merci !)

  2. Pour nous qui sommes en Australie Occidentale depuis bientôt 5 ans, notre septembre s'annonce formidable…on déménage dans notre maison 🙂 Finis les locations ou toutes sortes de contraintes nous sont imposées, YééééJe ne t'envoie pas souvent des commentaires mais sache que je lis avec intérêt tes articles à chaque fois que je reçois un avis de publication dans mon courriel. J'aime beaucoup tes posts. Ça me faire voir ma ville sous un autre regard.

  3. Camille : Ah ça va être un mois de Septembre pleins de découvertes ! Profites bien ! Et bosse dur aussi hein … hum hum…Et merci à toi pour le compliment ;)Louise : Ah être propriétaire, quelle super étape !! Puis avoir à aménager SA maison … ça change tout ! ;)Merci beaucoup de me lire, si des fois tu n'es pas d'accord avec ce que je raconte (je dois bien en dire des bêtises!) n'hésite pas à commenter ! Bon emménagement !

  4. Hé les compliments fusent ! Merci !! ^^En tout cas je vais faire une session immigration qui manque cruellement à ce blog … et qui intéresse apparemment bcp de monde vu les mails que je reçois! (Pas que je veuille pas y répondre hein … mais chacun gagnera du temps lol !!)

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

