Le Québécois / Août


Et voici Le Québécois n°3 ! Abordons un sujet épineux … l’anglicisme ! Qui existe ici, bien sûr, mais souvent ce n’est pas les même pantoute que chez nous!
<= Photo: extrait du prochain article, le feux d’artifice présenté par la France ! On devine une petite tour Eiffel hein hein !


Quelques termes from out-of-Quebec !
« Vas-y criss les breaks ! » = « Vas-y, freines ! »
« Il est fucké ! » = « Il est dingue/fou/pas bien! »
« J’ai cancellé mon rdv » = « J’ai annulé mon rdv »
« Hier soir, je me suis faite cruisée par un gros cave! » = « Hier soir je me suis faite dragué par un pauv’ gars »
« Il va nous faire un burn-out ! » = « Il va nous faire une dépression/craquer (lié au travail) »
« Je me cherche une jobine pour commencer » = « Je me cherche un boulot alimentaire pour commercer »
Puis d’autres termes tels que: un deal, cute, joke, napkine …

Au prochain épisode … la francisation ! Oui car ça va dans les deux sens !

Le québébois :
Juillet
Juin

3 réflexions au sujet de « Le Québécois / Août »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

