Ici à Montréal : Les poubelles et le recyclage


Continuons dans la série bon citoyen, après le bénévolat, avec le recyclage sur l’île de Montréal ! Parceque lorsque l’on débarque dans la belle Province, c’est pas toujours évident de comprendre comment ça marche.
Déjà, ne soyez pas surpris de voir, une matinée par semaine, une multitudes de petites boiboites vertes sur le bord du trottoir, avec pleins de cochonneries dedans, et qui, soyons francs, ne sentent pas la rose !

Ce sont les contenants à recyclage que chaque appartement possède et qui sont ramassés une fois par semaine. 
Maintenant que ce mystère est résolu, voyons voir ce qu’il faut mettre dedans ? Je vous laisse télécharger ce dépliant, et même l’imprimer, il aura toute sa place sur le frigo ou la porte du placard contenant le bac vert !
On vous conseille de  rincer tous les contenants souillés avant de les mettre au recyclage, leur explication est logique, mais je trouve encore une fois dommage que le gaspillage d’eau soit complètement oublié … comme très souvent au Québec.
D’après ce que je peux voir, le recyclage est maintenant bien intégré dans l’esprit des québécois, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on doit laisser cette boite ouverte dehors, alors qu’un coup de vent, un animal, etc … peut s’amuser à tout envoyer valdinguer !
Mais il faut dire que les rues de Montréal sont quand même très propres, donc le problème a su être géré !

Vous pouvez trouver  ici les horaires de passage dans votre quartier: horaires.

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Ici à Montréal : Les poubelles et le recyclage »

  1. Merci pour le dépliant ! C'est ce que j'avais besoin !!!Pour le bac vert, ca dépend des quartiers, certains ont des sacs plastiques ;-)En Bretagne, on avait des bacs avant, ils sont passés aux sacs maintenant… à Blois, pas de recyclage !!!!

  2. @ Alice: zut moi qui pensait venir voler un bac à Québec … je me ferais pincer tout de suite ! Ahah ;)@ Anne : Je me souviens plus des bacs, moi j'ai toujours vu les sacs … que tu peux mettre dans une poubelle! Ça me parait beaucoup plus logique ^^

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s