Basilique Notre-Dame de Montréal


Il faut savoir que Montréal a une particularité assez incroyable: la ville possèderait environ 260 églises. Cela s’explique par le fait que la religion elle même est à l’origine de la ville, les sulpiciens étant les premiers à diriger la ville au XVII ème siècle.
 La basilique Notre Dame fait partie des édifices les plus connus. 

Donc je suis allée voir ce qu’il y a avait de si intéressant ! Et je dois avouer que l’intérieur est vraiment splendide !
Hélas, j’ai commencé à prendre des photos dans la petite chapelle à l’arrière, et de retour dans la Basilique je n’ai eu le temps que de prendre 2 photos avant que ma batterie me lâche…
De toute manière, je vous conseille d’aller faire une petite visite guidée (l’entrée est à 5$ avec ou sans guide) car on apprend plein de choses sur la ville en elle même !
Pi la pièce de bronze dans la chapelle est juste impressionnante, ainsi que les orgues ! 
Pas de commentaire ... pas de chocolat !

