Le musée des civilisations / Ottawa


 Lors d’un second passage à Ottawa, je me suis arrêtée au musée des Civilisations! Ce fameux musée !
Et en effet, c’était très intéressant … et surtout ça nous a pris des heures et des heures !

Puis on a eu de la chance, l’exposition temporaire était à propos de l’évolution des technologies au Japon … et forcément, moi, ça m’intéresse ! 🙂
Puis nous avons fait la partie des  » Premières nations  » qui permet d’apprendre beaucoup de choses mais qui n’était pas du tout interactif !
Le plus intéressant c’était donc le 2ème étage, présentant l’histoire du Canada à travers la reconstruction d’un village grandeur nature.
On commence par les premiers arrivants pour ensuite finir dans des maisons assez cossues. Comme vous pouvez le voir sur les photos, je me suis appliquée à me mettre dans la peau des personnages … Hum hum…

Puis ensuite on a vu le film du ciné Imax:  » Nés pour être libre  » … et moi les documentaires pour des nanimaux adorables et en 3D, j’adore ! C’était vraiment magnifique (on peut aussi le voir au IMAX de Montréal au Centre des Sciences).
Pour résumer, allez hop ! Allez vous culturer dans un musée qui donne vraiment l’envie de rentrer chez soi et d’en apprendre encore plus !

Une réflexion au sujet de « Le musée des civilisations / Ottawa »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

