6 mois. Pleins de photos. Montréal


Quoi quoi?!

Non vous ne rêvez pas, je vais vous parler de ma petite vie aujourd’hui !

Parceque tout de même on a quelque chose à fêter : cela fait maintenant 6 mois que je suis arrivée à Montréal ! 6 mois remplis de découvertes (que j’ai partagée avec vous) en tout genre !

Si on voulait faire un point je dirais que je suis vraiment très heureuse de ma vie ici pour plusieurs raisons:
– Les québécois qui sont des gens tout simplement adorables ! Enfin … ceux que j’ai rencontré, j’ai peut être eu de la chance 😉
– Au final, je mangeais plus souvent au McDo, au Dominos ou autre fast-food en France. La bonne bouffe ici, c’est possible ! Bien sur avec quelques arrangements … par exemple on mangera plutôt du homard que de la noix de St Jacques, il faut savoir faire des sacrifices tout de même !!
– Les saisons qui sont extrêmes : des hivers froid, des étés chauds , un printemps pourris et un automne qui semble magnifique (à vérifier 🙂 ). Même si ça peut donner l’occasion de se plaindre tout le temps (ce que je fais quand même) moi j’adore !! Pas de monotonie, la ville change du tout au tout tous les 3 mois, c’est magique, impossible de s’ennuyer.
(Pensez à me redemander mon avis dans quelques hivers ahah !)
– Le coût de la vie: malgré la proximité de tout un tas de tentations diverses, c’est possible de rester dans son budget. Je dirais que le rapport qualité/prix de Montréal est plus qu’excellent ! 🙂
– Les brunchs. 
Bon je présente tout ça d’un point de vue très positif juste pour faire comprendre que, pour l’instant, tout va bien ici ! 
Mais un jour, une photo, Montréal où je serais de mauvaise humeur, tous tes défauts, chère ville adorée, passeront à la casserole !!
9 réflexions au sujet de « 6 mois. Pleins de photos. Montréal »

  1. @ Marco : Merci 🙂 Je suis sure que j'aurais pu en trouver encore d'autres points positifs !@ Alice: Je finirais par sacrer à propos des hivers c'est certain … Mais ces saisons vraiment bien marquées je ne m'en lasserais pas :D@ Caribous bouh : Le plateau est en effet très intéressant pour capter l'ambiance de la ville dans un premier temps 🙂 @ Nolween: les découvertes ne s'arrêtent jamais 🙂 Vivement !

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

