Le Nil Bleu


A l’occasion de mon anniversaire et de la présence de mes parents (ça fait du bien d’avoir la famille ce jour là!), nous avons voulu tester quelque chose d’original mais cosy quand même. Et bien nous avons eu un très bon flaire, et nous avons trouvé le Nil Bleu.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour les photos, le restaurant ayant une lumière tamisée, et ne sachant pas me servir correctement d’un appareil photo, ça donne quelque chose aux couleurs moches et pas du tout représentatif !
Mais je fais confiance à l’imagination de mes chers lecteurs 😉

Donc voici ce que l’on mange au Nil Bleu: des plats éthiopiens aux nombreuses épices et saveurs, végétariens ou avec du poulet, de l’agneau, du bœuf , du poisson…
Tout à l’air vraiment succulent sur la carte, mais quand on découvre pour la première fois la cuisine éthiopienne, comment choisir ?
Et bien on a pensé à nous, pauvres néophytes en la matière: on nous propose des combinaisons de 4 plats à partager à 2 (voir photos).

Nous avons pris 2 combinaisons différentes, et tout sans exception était délicieux ! Je suis très fan de cuisine aux assaisonnements indescriptibles mais délicieux.
Puis, originalité supplémentaire, il faut manger tout ça avec les mains, grâce à des galettes assez épaisses qui nous aide à piocher dans chaque plat… on hésite au début, puis une fois que l’on a gouté, on ne se pose plus de questions et on fonce, pour que notre ami d’en face nous en laisse un peu 😉

Puis, pour les plus gourmands, vient l’heure des desserts. Tout nous parait familier: tiramisu, gâteau au chocolat … aucun dessert éthiopien à la carte.
Mais, enthousiasmés par tout ce partage de nourriture, nous prenons donc un dessert pour 2. Et surprise ! Un 3ème gâteau arrive, on me l’offre pour mon anniversaire ! Ça c’est gentil 🙂
Et on ne s’y attendait pas à vrai dire… mais les desserts furent vraiment délicieux ! Tout était fin et léger, parfaitement adapté aux plats copieux que nous venions de manger.
Pour résumer, j’ai adoré cette soirée pleine de découvertes, c’est assurément un endroit parfait pour changer des habitudes et se réveiller les papilles ! 
3706, rue Saint Denis
Montréal, QC

5 réflexions au sujet de « Le Nil Bleu »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

