Chronique : Le quartier de Westmount


Quelques journées vraiment chaudes la semaine dernière m’ont permise de me promener longuement dans Montréal. Cette fois ci le hasard m’a mené dans le quartier Westmount.


C’est un signe je vous le dis … oui oui !



Oui parcequ’il faut savoir que j’ai décidé d’y vivre un jour ! Mais il faut préciser quelques petites choses.

Le quartier de Westmount, malgré qu’il soit tout petit, est la banlieue la plus riche de Montréal du Canada.
Puis y’a quand même Lara Fabian qui y vit quoi … Ça fait rêver moi je vous dis !



Ci-dessus, on peut voir la rue Sherbrook et ses nombreux magasins, restaurants, etc … Dans le coin j’ai trouvé un adorable magasin de chaussures ne vendant que des ballerines (pas à moins de 250$), et c’est vrai que les badauds, pour la plus part anglophones, semblent pétés de tunes très aisés!



Les rues sont en tout cas magnifiques et le quartier est très connu pour ses jardins et parcs présents un peu partout. En tout cas c’est un vrai plaisir de s’y promener et permet de rêver un peu 😉
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mais aussi:
Le quartier d’Outremont

10 réflexions au sujet de « Chronique : Le quartier de Westmount »

  1. L'Aventurière: J'avoue que c'est un très beau coin aussi ! Il y a le Bilboquet dans le coin aussi ^^Marie: Je ne sais pas si c'est la plus chère, mais apparemment la plus riche! Il y a peut être une nuance ? En tout cas c'est inabordable 😥 Pour l'instant !

  2. Alice: Oups j'avais pas vu ton message ! Oh oui je pense que tu peux au moins un trouver un chateau/loft de 1000m² ! Anonyme: Ah merci pour la précision ! Moi si j'ai une maison la bas … je la garde !! ^^

    • Ok ! Dès que j’en modifie un, tu le vois comme nouveau en fait 🙂 C’est bizarre que ça te fasse ça que maintenant !

      Pourquoi je dis banlieu … Heuuu… Parceque c’est pas dans Montréal même ? 🙂

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

