Chronique : Cuisinons ! Part 2 / Okonomiyaki


Vous vous souvenez, je vous avais promis de vous montrer d’autres essais culinaires ! Et bien voici un nouvel épisode ! 
Pour la petite anecdote, je suis partie faire les courses pour à ce plat à 15h et je suis revenue à 18h … c’est fou ce que les rues de Montréal peuvent vous déconcentrer ! (Et une panne de métro aussi… mais tout ça nous amènent à des articles qui viendront plus tard ! 😉

Donc, je voudrais déjà remercier Amélie d’ A-vos-baguettes pour donner à tous les fans de cuisine japonaise le courage de préparer de telles recettes! Elles paraissent toutes très faciles grâce à ses précieux conseils !
Donc je me suis lancée dans un plat très populaire au Japon, et que j’ai adooooré manger la bas: les okonomiyaki.
C’est une omelette à la japonaise dont la préparation est très bien expliquée ici par Amélie ! Moi j’y ai mis du choux chinois, du poireau et pour une touche québécoise: du bacon (donc on oublie le sel ou le dashi dans la pâte) ! Ce fut une réussite ! 
En tout cas cette recette m’a amenée à découvrir bien des choses dans Montréal … suite au prochain épisode !

4 réflexions au sujet de « Chronique : Cuisinons ! Part 2 / Okonomiyaki »

  1. L'aventurière : J'adore aussi le site d'Amélie, tout est si bien expliqué :)Caro(line): Oui ! C'est vraiment un plat qui change de d'habitude, et qui est vraiment typique 🙂 Que du bon !

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

