Les Tam-tams du Mont Royal


Hier, c’était un beau dimanche ensoleillé donc direction le Mont Royal afin de découvrir ce qui s’y passe tous les dimanches ! Et bien nous n’avons pas été déçu de notre découverte …

Je crois que c’était un dès premiers weekends de l’année où les Montréalais se sont retrouvés pour reprendre leurs bonnes habitudes. Apparemment, ces rassemblements ont commencé en 1978 et perdurent encore maintenant.

Donc tout le monde se rassemble autour du monument dédié à  Gorge-Étienne Cartier, au parc Jeanne-Mance, afin de faire du Tam-tam bien sûr, mais aussi pique-niquer, faire des acrobaties (funambulisme, jonglerie, etc.), bronzer, faire une sieste, etc. Des centaines de personnes, et je pense des milliers au cœur de l’été, sont là chaque dimanche et créent une ambiance typique à Montréal: hétéroclite, pleine de couleur et conviviale.

 Et oui, vous ne rêvez pas … il y a bien des chevaliers à se battre dans le parc ! Des dizaines de jeunes hommes (et quelques filles!) viennent ici afin de recréer des combats épiques ! Avec des épées en mousse quand même…
C’était vraiment le fun de regarder ça, et je me dis que ce n’est que le début … vivement la suite !

4 réflexions au sujet de « Les Tam-tams du Mont Royal »

  1. Des bolas et tout et tout ???!!! Trop bien ça! Je vais instaurer ça aux sables d'olonne , mais je ne suis pas sur que tout les bourgeois sablais coincés veuillent se déguiser en chevalier… Zut… Ça aurait pu égailler ma vie…Ta youyou ❤

  2. On a dû se croiser, j'y étais aussi :)Les guerriers du Mont-Royal, c'est vraiment le fun comme tu dis ! J'adore ce Parc, aussi bien en hiver qu'en été ! Et ce n'est que le début !

  3. Chablotte: Oui des bolas ! J'ai pensé à toi d'ailleurs 🙂 J'irais un soir pour voir si ils les enflamment… ça serait classe !Marco : Oui, un début qui présage de très belles choses ! 😉

  4. Faut préciser aussi pour ceux que ça intéresse que cette zone est aussi un fumoir géant 🙂 Tout le monde fume, ou presque, et l'odeur est vraiment très présente. Dimanche dernier, il y avait un monde fou et c'est vraiment surprenant de voir toutes cette foule hétéroclite (des enfants qui se battent avec des épées en mousse au seniors qui jouent du tamtam) cohabiter sans aucune violence.Venant de Paris, ce genre de rassemblement serait impossible là-bas et ça tournerait très vite à la descente de police et à la bagarre générale. On a vraiment l'impression de retourner 50 ans en arrière et de plonger dans un rassemblement hippie. Bref, j'adore 🙂

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

