La cabane à sucre !


Nous sommes allés à la Cabane à sucre Oswald pour enfin découvrir cette fameuse coutume ! En effet tous les ans les québécois vont se faire une petite virée dans une cabane à sucre pour se remplir le ventre de sirop d’érable … jusqu’à l’année suivante ! N’ayant pas la chance d’avoir un papa, grand-papa… etc ayant sa propre cabane, nous en avons testé une assez touristique 🙂

                                             La sève d’érable
 
Une chèvre                      Le mélimélo de tuyaux
                                          récupérant l’érable

                     

                                                                            La tire sur neige !

Soupe de pois, saucisses au sirop, pomme de terre, jambon au sirop, boulettes de viande, oreilles de crisse (le lard du cochon… frit!), fèves au lard et sirop, omelette, et pour finir tarte au sucre et tire sur neige !
Après s’être fait glisser de sa chaise, heureusement que l’on peut faire une balade pédestre dans les environs si l’on veut …
En bref, exceptées les oreilles de crisses, j’ai tout adoré ! C’est vraiment à faire au moins une fois… par contre la prochaine fois j’irais plus tôt dans la saison, l’expérience doit être différente avec 1m de neige tout autour !
Une réflexion au sujet de « La cabane à sucre ! »

  1. Bonjour Anne Lise !Je viens de voir que mon blog était dans ta liste des blogs préférés et je voulais t'en remercier ! Je me souviens du tien, mais je ne savais pas que l'on s'était parlées … jai un mémoire de poisson rouge …En tout cas, je vois que le tien est plus à jour que le mien !!Si tu souhaites faire un trip à TO, je t'accueillerai et te ferai découvrir la ville bien volontiers !!Enjoy !! Si tu souhaites rester en contact mon mail : lucie.debroise@laposte.net

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

