La fête des fromages d’ici


Le samedi 19 je suis allée au complexe Desjardins pour aller faire une virée dégustation ! 
Dans la hall du centre commercial étaient installés quelques dizaines de stands de dégustation de fromages ! Miam! Avec mon acolyte française on s’est donnée la mission de tout gouter ! On y est presque arrivée je pense 🙂 
Il y a avait de tout, mais seulement un fromage de chèvre dans le lot * déception suprême * , mais tout était plutôt bon !
Je remarque que les québécois aiment les fromages assez doux, seulement un ou deux sortait du lot. Parmi ceux la, il y avait ce fameux fromage … Marie et moi on s’est regardée avec de grand yeux :  » Mékeskecé? « .
En effet… nous avons découvert ensemble un nouveau goût ! Mes papilles n’avait jamais vu ça avant.
Donc même si on a gagné une haleine magnifique pour la journée, c’était assez sympathique de découvrir les fromages du coin ! Sympa comme initiative … je vais guetter les prochaines !
3 réflexions au sujet de « La fête des fromages d’ici »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

