La bibliothèque centrale de Montréal


La Bibliothèque Centrale de Montréal … ❤ Alors premièrement elle est belle, deuxièmement elle est pratique, troisièmement elle est gratuite et pour finir on y trouve toujours son bonheur !
Je suis en tout cas impressionnée par cette énorme bibliothèque sur 5 niveaux (33 000 m²), elle est vraiment d’une praticité incroyable: le dépôt et l’emprunt des documents se font électroniquement en quelques secondes, réservation et renouvellement de prêts sur internet … et tout ça quand on veut, pour 0$ ! J’en reviens pas ahah ! (Je découvre le monde !).
Alors par contre j’ai une TRES GROSSE CRITIQUE… certes c’est très beau tous ces vitrages, toutescette transparence mais est ce qu’ils ont pensé une seconde à ceux qui ont le vertige ?? J’adore m’y promener mais je dois rester strictement au centre de chaque escalier pour éviter le vide et je colle mon visage aux boutons de l’ascenseur pour éviter de paniquer au milieu de tout le monde ! 
Donc merci à tous les architectes ayant participé à ce projet !
3 réflexions au sujet de « La bibliothèque centrale de Montréal »

Pas de commentaire ... pas de chocolat !

